Top 3 de mes applications de grossesse !

by

Hello mes Beauties !

J’espère que vous allez bien en ce samedi pluvieux ! Moi, je suis trop contente car aujourd’hui et demain, nous sommes au mariage de nos amis !! Quelle joie !!

Pour l’heure, je vous parle de mes applications de grossesse préférées. Pour cela, j’ai fait un Top 3. Elles sont toutes téléchargeables gratuitement sur Google play store. Je n’ai pas choisi celles où la newsletter était obligatoire car sinon j’ai trop de mails et clairement, ça me saoule. Cependant, il doit y en avoir des bonnes, dans celles-là aussi. Allez passons à mes applications favorites !!

Pourquoi télécharger une application de grossesse ?

Vous vous demandez peut-être qu’elle est l’utilité d’avoir une telle application ? Personnellement, je trouve cela top de pouvoir suivre l’évolution virtuelle de mes bébés et de ma grossesse en attendant chaque échographie (j’en ai une ou deux par mois). Je parle d’évolution virtuelle car chaque bébé grandit à son rythme et chaque femme ne ressent pas les mêmes maux pendant sa grossesse. Toutefois, c’est génial de savoir que cette semaine elles vont faire 600g, 30 cm et qu’elles ont pris 100g chacune en une semaine. Cela me rassure également sur ma fatigue et mes symptômes. J’ai plusieurs applis afin de pouvoir croiser les informations et voir ce qui correspond. D’ailleurs, suivant l’application, il y a une semaine d’aménorrhée d’écart. Si quelqu’un sait pourquoi, dites-le moi en commentaire !

N°1 : Baby Center

Sur la première place du podium, nous retrouvons Baby Center.  C’est de loin celle que je préfère ! Elle nous indique le nombre de semaines de grossesse et le nombre de jours restants avant la date d’accouchement prévue. Chaque semaine, elle compare bébé à un fruit ou à un légume pour sa taille ou son poids. Par exemple, cette semaine, mes bébés sont à peu près aussi grands qu’un épis de maïs chacun. Il y a également une image du bébé suivant son évolution et l’on peut cliquer sur les points bleus afin de voir ce que bébé arrive à faire cette semaine, comme hausser les sourcils. Elle ne nous donne pas seulement des informations sur bébés ou sur les symptômes de maman, nous pouvons également lire plein d’articles et de conseils sur nos différentes questions.

application de grossesse

 

application de grossesse

 

applications de grossesse

 

applications de grossesse

 

applications de grossesse

 

N°2 : Grossesse

L’application Grossesse se situe à la deuxième place. Elle ne nous indique pas de combien nous sommes enceintes mais on peut voir en colonne une image de bébé à chaque semaine de grossesse. Du coup, on voit clairement son évolution ! C’est fou de pouvoir voir ça car on ne s’en rend pas compte ! Ensuite, on clique sur la semaine souhaitée, une image publicitaire s’ouvre mais il y a juste à la fermer. Une fois que l’on est sur la semaine voulue, on nous donne des détails sur bébé à ce stade, sur maman ainsi que sur les examens médicaux à faire.

 

application de grossesse

 

applications de grossesse

 

applications de grossesse

 

applications de grossesse

 

applications de grossesse

 

N°3 : Neuf mois

La médaille de bronze revient à Neuf mois. Autant pour les deux premières applis, le choix a été facile autant pour la troisième, cela a été plus compliqué ! J’ai hésité entre Neuf Mois, 9 mois & moi et Grossesse +. Sur cette application, j’ai une semaine de grossesse en moins. Elle fonctionne à l’envers de Baby center. Elle nous dit le nombre de jours de grossesse et le nombre de semaines restantes avant la date présumée d’accouchement. Ce qui est bien c’est que l’on voit l’évolution de notre grossesse avec un curseur positionnée sur l’endroit exact du trimestre, du 2eme trimestre pour ma part. On se rend compte que c’est bientôt fini et que ça passe vraiment trop vite ! Je trouve que cette application sert davantage pour maman que pour l’évolution de bébé. En effet, elle décrit les maux de maman et lui donne des conseils. On peut rentrer sa propre courbe de poids, voir le nécessaire pour la valise de maternité, etc.

 

applications de grossesse

 

applications de grossesse

applications de grossesse

applications de grossesse

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *