The Body Shop : marque éthique d’exception.

by

The Body Shop est bien évidemment une marque cruelty-free ce qui veut dire non testée sur les animaux . En faisant des recherches sur leur site pour écrire cet article, j’ai découvert que c’est une marque éthique d’exception – premier point positif. J’ai été à la fois impressionnée et admirative! Je vais rapidement vous retracer les grandes lignes.

 

the body shop

Historique

The Body Shop a été fondé par Anita RODDICK qui voulait faire du commerce tout en faisant le bien autour d’elle. Elle a d’ailleurs été décorée à plusieurs reprises.

En 1976, The Body Shop ouvre sa première boutique. Dix ans après, la marque s’engage dans sa première grande campagne « sauvons les baleines » en collaboration avec Greenpeace. En 1990, elle crée une organisation caritative engagée dans les droits de l’homme, des animaux et de la protection de l’environnement.

En 1996, date importante et à la fois très récente, la pétition contre les tests sur les animaux est la plus grande pétition jamais obtenue et présentée devant la Commission Européenne. Elle permettra deux ans plus tard, l’interdiction de tests sur les animaux au Royaume-Uni pour tous les produits et ingrédients cosmétiques.

En 2006, The Body Shop rejoint le groupe l’Oréal.

the body shop parfum thé vert

 

Quelques marques cruelty-free

On retrouve The Body Shop sur la liste de la PETA. Késako ? Bien entendu, je vous parlerai de la PETA  ainsi que de One Voice dans un prochain article.

A savoir que tout comme The Body Shop, Urban Decay et NYX font également parti du groupe L’Oréal et sont cruelty-free. Pour information, Too faced et Kat Von D proposent également des produits non testés sur les animaux.

Pour revenir aux articles de chez The Body Shop, les soldes valent vraiment le coup – deuxième point positif. Quand on rentre, le magasin est trop beau, ça sent trop bon et il y a des produits de partout! D’ailleurs on en a achetés pas mal et puis, les parfums sont tellement agréables qu’on a envie de tout prendre.

Produits achetés et testés

Je vais commencer avec le seul article dont j’ai été déçue. C’est un baume à lèvres. Il est rosé mais le rendu est transparent. Il n’a pas répondu à ses promesses hyper hydratantes et s’est cassé. Rien de plus énervant qu’un baume à lèvres qui se casse et qui, de surcroît, a coûté neuf euros. La loose !

Le deuxième article est un coffret où se trouve un gel douche, un exfoliant, un beurre corporel, un savon et une fleur de douche. Il était à moitié prix pendant les soldes. On l’a donc pris en deux parfums : thé vert et coco. D’abord, le packaging est trop mignon et le nœud est élastique, ce qui permet de pouvoir refermer la boîte. Ensuite, les deux parfums sentent extrêmement bon – troisième point positif . Enfin, les différents produits de ce coffret ont une odeur qui reste longtemps sur la peau – quatrième point positif. L’exfoliant a une texture mousse épaisse et des grains fins, ce qui est très agréable à l’application. Le beurre corporel coco est épais mais en contact avec la peau, il fond. J’ai beaucoup aimé. Quant au gel douche, l’odeur est top mais la texture reste normale, elle ne laisse pas d’effet soyeux sur la peau.

 

the body shop parfum coco

the body shop cruelty free

produits de beauté cruelty free

 

Pour éviter d’avoir un article long et indigeste, je vous ai parlé des principaux produits. Quant aux autres, je vous ferai un deuxième article sur la marque pour vous donner mon avis.

6 Responses
  • Camille
    avril 30, 2017

    THE BODY SHOP ♡♡
    Un magasin c’est ouvert la où j’habite et y’a un mois de ça avec Mary on c’est enfin décidé à rentrer dedans.
    Et quand la vendeuse m’a expliqué l’éthique de la marque on y est resté.
    Je commence à me construire ma routine, j’achète petit à petit je n’ai pas un gros budget.
    Pour l’instant j’ai la crème de jour, une lotion tonique, et un savon. C’est vraiment un coup de coeur, ma peau me dit merci.
    Bientôt je testerais le maquillage pour voir ce que ça donne.

    • Rachel
      Rachel
      mai 1, 2017

      Coucou Camille!

      Ah super ! Tu utilises quelle gamme pour que j’essaie ?
      Récemment j’ai acheté un rouge à lèvres et un protecteur solaire pour le visage. Il sent trop bon et fait pas une couche épaisse.

      • Camille
        mai 9, 2017

        C’est la gamme enrichi à la vitamine E. Le packaging est rose. J’ai le tonique et le nettoyant, d’ailleurs le nettoyant c’est un gros coup de coeur. Quand tu sors le produit on dirait de la crème, et pourtant c’est bien un savon. C’est vraiment agréable sur la peau.
        Après j’ai la crème de jour mais je crois pas que c’est la même gamme. On me l’a conseillé parce qu’elle réduit les tâches d’acnée sur le visage.
        Le body shop près de chez moi propose un bilan de la peau, il en font une fiche qu’il garde dans le magasin. Comme ça peut importe la vendeuse sur laquelle on tombe elle aura toutes les infos nécessaire pour bien nous conseiller. J’ai trouvé ça super. Mais ce n’est pas spécifique au body shop. C’est l’une des vendeuses qui l’a proposé à son arrivé.

        • Rachel
          Rachel
          mai 9, 2017

          Faut que je les essaye !! Purée c’est génial pour le bilan de la peau !!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *