The Body Shop: marque éthique d’exception (suite)

by

Comme promis, lors de mon premier article sur The Body Shop, le deuxième volet est là ! Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, vous avez dû voir la pétition que j’ai partagée. Ayant vachement envie de vous parler de cette pétition sur le blog, je me suis dit que c’était le moment et l’occasion de faire un nouvel article The Body Shop.

Le premier article était davantage réservé à l’histoire et l’éthique irréprochable de cette marque. Cette fois, je vous parle de la pétition et de BEAUCOUP de produits !

 

Le Blog De Rachel #ForeverAgainstAnimalTesting

 

1 – La Pétition

Je suis très heureuse de vous annoncer, pour celles qui ne le savent pas encore, que The Body Shop en partenariat avec Cruelty Free International, lance une nouvelle pétition contre les tests sur les animaux avec le #ForeverAgainstAnimalTesting ! Quelle bonne nouvelle et quelle belle intention ! Je vous invite donc fortement à signer cette pétition !! Je l’ai signée en ligne et je me suis également déplacée en magasin pour la signer à nouveau et faire quelques photos. En effet, lorsque mon chéri est allé acheter des gels douches et signer lui aussi la pétition, le responsable du The Body Shop de l’Avenue 83, a proposé à mon chéri que je vienne pour faire des photos avec la pétition. Je me suis donc déplacée, plus qu’heureuse !! Comme d’habitude, les photos les plus jolies sont celles avec ma Lili, qui a reçu un excellent accueil dans la boutique ! Je vous entends venir … elle parle de campagne contre les tests sur les animaux et inflige des oreilles de lapin à sa chienne … oui sa vie est trop dure ah ah !

 

#ForeverAgainAnimalTesting The Body Shop : marque éthique d'exception

 

Les tests sur les animaux en chiffre :

Chaque année, environ 500 000 animaux sont utilisés pour subir des tests cosmétiques. Principalement des lapins et notamment sur la cornée. Autant vous dire les souffrances qu’ils endurent. Il faut savoir que pour UN seul ingrédient dans un produit, on peut utiliser 1 400 animaux comme cobayes. Chose choquante et que je ne savais absolument pas : 80 % des pays n’ont aucune loi contre les tests sur les animaux.

Il y a d’autres moyens :

A la place de tester sur les animaux, The Body Shop utilise principalement trois techniques. Premièrement, les données existantes recensées informatiquement et la possibilité d’extrapolation de ces données. Deuxièmement, des tissus fabriqués en laboratoire à partir de cellules de peau humaine et qui permettent de voir comment réagissent les cellules, sans nuire aux hommes ou aux animaux. De plus, il existe même des cornées reconstituées en laboratoire. Troisièmement, les tests épicutanés réalisés sur les Hommes afin de garantir une tolérance des produits. Cette dernière étape, consiste à placer une petite quantité de produit sur la peau d’une personne afin de s’assurer qu’il peut être utilisé sans danger. Il existe également des tests où des personnes testeront à la fois la compatibilité des produits sur leur peau et leur efficacité cosmétique, sous la supervision d’experts médicaux quand cela est requis.

L’objectif :

L’objectif de cette pétition est d’atteindre 8 millions de signatures jusqu’en 2018, qui seront remises à l’Assemblée Générale des Nations Unies pour espérer bannir dans le monde entier, les tests sur les animaux dans le domaine cosmétique.

 

#ForeverAgainAnimalTesting The Body Shop : marque éthique d'exception

 

2 – La boutique

 

Dès que l’on entre, ça sent trop bon ! Comme à chaque fois, la boutique est trop belle, les articles sont super bien mis en avant et surtout l’accueil est top ! Le seul problème : on a envie de tout acheter ! On a été très bien accueillis tous les trois et on a passé un super moment ! Il faut savoir qu’un chien n’est pas forcément bien reçu de partout. Là, ils ont fondu en la voyant et on directement proposé qu’elle rentre pour qu’elle soit au frais. De plus, ils ont accepté, volontiers, qu’elle participe aux photos. Le responsable connaît ses produits et la marque sur le bout des doigts, ce qui est plus qu’appréciable. Il m’a encore expliqué et appris plein de choses, que je vous partagerai dans un troisième volet.

 

The Body Shop La Valette

 

 

The Body Shop La Valette

The Body Shop

The Body Shop La Valette

The Body Shop : marque éthique d'exception #ForeverAgainAnimalTesting

 

 

The Body Shop : marque éthique d'exception #ForeverAgainAnimalTesting

 

3 – Notre panier The Body Shop

1 – La brosse à dos

C’est celle de mon chéri parce que si je frotte ma peau fragile avec ça autant vous dire que j’ai des marques dans le dos pendant longtemps. Son avis : très pratique quand on n’est pas souple !

 

Brosse à dos

 

2 – le peeling et la crème très hydratante au chanvre

Ces deux produits appartiennent aussi à Fabrice. Je n’avais pas pu vous en parler dans le premier article mais on les a achetés cet hiver. Nous étions allés en boutique pour moi et quand le responsable a vu les mains de Fabrice, il lui a proposé un remède miracle.  Il faut savoir que mon chéri travaille en extérieur et sans gants donc l’hiver avec le froid, le vent et la pluie, ses mains sont crevassées et font comme des croûtes d’eczéma. Le responsable lui a fait la démonstration en boutique, avant qu’on achète les produits parce qu’il me semble qu’ils étaient un petit peu chers. D’abord, il lui a fait le peeling et ça a donné le même résultat que lorsque l’on fait un gommage au vrai savon noir : des petits morceaux de peau s’en vont avec le produit. Et puis, il lui a appliqué la crème hydratante au chanvre qui sent hyper mauvais mais en comparant les deux mains, le verdict est sans appel. Celle qui a reçue le soin paraît « neuve ». C’est la première fois qu’une crème est efficace sur ses mains !

Petite aparté. Cet hiver on a acheté un grand nombre de crèmes et la plupart en pharmacie donc pas forcément cruelty-free et elles n’ont été d’aucune efficacité mais vraiment aucune. Donc quand on entend que les produits non testés sur les animaux sont moins efficaces … voilà la preuve que non !!

 

The Body Shop men

peeling et crème hydratante

crème au chanvre The Body Shop

peeling the body shop

 

3 – la crème solaire indice 30

Je l’ai achetée lors de mon défi shopping à l’Avenue 83. Je l’applique tous les jours après ma crème hydratante et avant mon fond de teint, quand j’en mets. La texture est liquide, du coup il n’y a pas de couche épaisse et grasse. De plus, elle sent trop bon !! J’aime beaucoup ce produit ! D’habitude, je mets de l’indice 50 sur mon visage. Du coup, j’avais peur que le 30 ne suffise pas sauf que l’autre jour, mes copines ont toutes pris des coups de soleil sauf moi. Comme quoi, il est efficace !

 

Crème solaire et rouge à lèvres The Body Shop

 

4 – le rouge à lèvres

Lui aussi, acheté lors du défi shopping. Il ne dessèche pas les lèvres et a un effet très naturel ! Jolie découverte. C’est d’ailleurs celui que je porte sur les photos prises en boutique.

5 – les gels douches

#passiongeldouche for ever ! L’autre soir, mon chéri est revenu avec le plein de gels douche. Il les a donc choisi lui. Le seul que je n’aime pas c’est la Fraise. Je lui ai donné. Je trouve que ça fait enfant au même niveau que le dentifrice à la fraise. Pour tous les autres, il s’est gavé ! J’avais trop envie de tester la Rose depuis le jour où on a acheté les coffrets à la noix de coco et au thé vert. Celui au Lait et au Miel me faisait de l’oeil depuis longtemps. Avec le soleil, l’été et les apéros, le Pinita Colada et le Virgin Mojito s’imposaient. Il reste le Moringa. Quand il me l’a ramené, ça ne m’a pas vraiment parlé. Au final, j’adore l’odeur ! Mes copines ont été interpellées par le nom et ont voulu sentir et elles aussi ont trop aimé. Vu qu’en ce moment, j’utilise celui-là j’aurai tendance à dire que c’est mon préféré mais si demain j’en utilise un autre, je dirai la même chose en fait. Tous les parfums -sauf fraise – sont extra !!

Je vous recommande fortement de les tester et sans modération !

 

Gels douche The Body Shop

 

2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *