Je découvre SANTE NATURKOSMETIK

by

Historique de SANTE NATURKOSMETIK :

Le laboratoire allemand SANTE NATURKOSMETIK est apparu à la fin des années soixante. Il faut savoir que la marque certifiée BDIH (cosmétiques naturels contrôlés) est régulièrement saluée pour la qualité de ses cosmétiques naturels, bio et innovants, à travers les articles du magazine ÖKOTEST, connu pour ses prises de position en faveur du respect de l’environnement et des consommateurs.

 

 

Ethique de SANTE NATURKOSMETIK :

Comme à chaque fois, je me suis penchée sur le site de la PETA et elle apparaît à SANTE avec l’initial « L », ce qui signifie que la marque a la licence pour utiliser le logo cruelty-free de la PETA. Toutefois, tous les produits n’ont pas le logo PETA. En effet, la majeure partie de leurs produits a plutôt celui ci-dessous « contre les tests sur les animaux ». De plus, certains de leurs produits sont vegan, sans gluten ou même sans lactose.

SANTE NATURKOSMETIK prône le naturel

Premièrement, la marque n’utilise pas de paraben, de paraffine, de silicone, de conservateurs synthétiques ou de colorants artificiels. Deuxièmement, les produits sont uniquement composés d’ingrédients naturels de grande qualité notamment d’huiles et d’extraits végétaux.

 

 

SANTE NATURKOSMETIK dentifrice cruelty-free

 

Logo de SANTE NATURKOSMETIK :

 

NATRUE certified       soit          Natrue est une association internationale à but non lucratif qui certifie des produits naturels et biologiques.
natural cosmetics
BDIH certified              soit           Produits certifiés BDIH. Je vous mets le lien ici pour savoir quels critères sont requis pour obtenir ce logo.
products
Extracts from                soit         Extraits de l’agriculture biologique
organic farming
Against animal              soit         Contre les tests sur les animaux
testing
Vegan
care products               soit         Produits de soin végétaliens

 

 

 

J’ai acheté une première fois le gel douche SANTE NATURKOSMETIK juste parce qu’il n’était pas cher par rapport aux autres gels douche cruelty-free. Il vaut 3,99 euros. Finalement, il se trouve que je l’ai adoré ! Il fait frais et sent bon le citron et la menthe.

 

 

Mon avis sur ma commande

Quand j’ai effectué ma nouvelle commande chez Ecco Verde, j’ai repris ce gel douche et j’ai voulu tester un autre produit. J’ai choisi du dentifrice. Depuis petite, j’ai toujours utilisé Fluocaryl. C’est donc la première fois que je changeais. Je trouve qu’il a le goût des dentifrices pour enfants, ce qui est plutôt agréable. Je l’utilise depuis maintenant un mois. Sur les faces des dents, il agit bien mais je trouve que le creux de mes dents est moins lisse comme si un dépôt s’était installé. Du coup, j’alterne avec mon dentifrice habituel. Je suis plutôt déçue. Je suis retournée voir le site sur lequel je l’ai commandé. Il se trouve qu’il y en a quatre autres de la même marque. J’en testerai donc un nouveau pour vous dire si cela vient de la marque ou du produit en lui-même.

 

 

Quant au gel douche, c’est totalement l’inverse. De tous ceux que j’ai essayés, c’est mon préféré ! Le matin il réveille et le soir il apaise. On retrouve bien les parfums décrits et l’association du citron et de la menthe est vraiment trop agréable !

Ce look est à retrouver ici

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour m’encourager !

2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *