Comment reconnaître du simili cuir ?

by

Hello mes Beauties !

On se retrouve aujourd’hui pour parler de simili cuir !

Le blog de Rachel

Qu’est-ce que le simili cuir ?

Tout d’abord, il est également appelé skaï. C’est du faux cuir ou plutôt du cuir synthétique. Plus le simili est beau, plus il sera ressemblant à du cuir. D’ailleurs, des fois, on s’y casserait presque le nez.

Comment reconnaître du simili cuir ?

Premièrement, par son prix. Le Skaï est nettement moins cher que le cuir. Cependant, d’une part, il arrive de trouver du cuir à des prix défiant toute concurrence. D’autre part, un simili de très bonne qualité sera plus cher qu’un simili basique.

Deuxièmement, par son toucher. Je l’admets, ce point est un peu plus technique. Il nécessite d’avoir d’avantage l’habitude du cuir pour réussir à différencier les deux matières.

Troisièmement, par son odeur. Le cuir a une odeur bien reconnaissable. D’ailleurs, quand j’en achetais et que je rentrais à l’appart, la chienne devenait folle et cherchait où j’avais rangé mon achat.

Quatrièmement, grâce aux étiquettes. Il suffit de regarder les logos sur les étiquettes. Je ne me fie plus qu’à cela. C’est tellement plus rapide ! En plus, il n’y a aucune chance de se tromper !

Les logos du cuir

On est certain qu’un article ne contient pas de cuir, si seuls les logos textiles et/ou autres matériaux apparaissent sur l’étiquette.

étiquettes cuir

 

logos cuir

Avantages du simili cuir

Le simili cuir a trois avantages majeurs ! Le premier est incontestablement le fait qu’il passe à la machine à laver !! Le deuxième avantage est le fait qu’il ne nécessite aucun entretien spécifique ! Le troisième reste son prix !

Le blog de Rachel

Shop The Look

Top dentelle : similaire ici , ou encore ici

Short Simili : Vero moda

Collants : Calzedonia

Derbies : Primadonna à L’Avenue 83

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *