Noeuds papillons et cravate !

by

Quand je ne sais pas quoi mettre, la plupart du temps je me tourne vers cette tenue. Une chemise à motifs noeuds papillons avec une fausse cravate intégrée, une mini jupe à motifs elle aussi et des collants fantaisies ! Je l’accorde, ce n’est pas commun mais je porte des imprimés dans quasi tous mes looks.

 

Berger blanc suisse

 

Chapeau : MOA

Chemise : Mademoiselle R

Jupe : Mademoiselle R

Collants : Calzedonia

Montre : Cluse

Sac : Guess

 

chemise à noeuds papillons

 

jupe à fleurs

 

Noeuds papillons, fleurs et motifs géométriques :

Eh oui, tout ça dans la même tenue ! Marier tant de motifs peut paraître risquer sauf que là, ça passe crème. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un total look noir et blanc. Il y a seulement une touche de couleur sur un accessoire, qui plus est, est uni. Lorsque l’on veut mixer plusieurs pièces à motifs ou imprimés ensemble et de manière harmonieuse, je pense que la clef est soit de faire un total look soit de rester dans un camaïeu de couleurs.

 

collants fantaisies

 

Look boho et wax :

Ce sont les grandes tendances du moment ! Le look boho se compose principalement d’imprimés fleuris, de dentelle, de franges et de pompons. Les variantes sont nombreuses. Généralement, l’imprimé se trouve sur une seule pièce. Le wax ou « tissu africain » est coloré et à motifs. Les combinaisons sont infinies en sachant qu’avec ce tissu, on peut tout faire : jupe, robe, pantalon, veste … C’est LA pièce forte du look. Toutefois, on peut l’associer à un autre motif s’il se trouve dans un accessoire (headband, chaussures ou pochette). Pour une association réussie, il est préférable de rester dans les mêmes tons de couleurs.

 

chapeau bordeaux

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *