Et si je vous racontais mon mariage ?

by

La journée de mon mariage a été magique !

Le blog de Rachel

La nuit d’avant, un peu moins ! J’étais retournée chez mes parents deux jours avant le mariage. Je n’étais pas stressée jusqu’à la veille où je n’ai dormi que 3h. Je voyais les heures défiler et j’avais toujours des billes ! J’ai fini par m’endormir vers 4h pour me réveiller d’un bond dès que j’ai entendu des pas dans le couloir.

Il est 7h. En fait, les pas dans le couloir sont ceux de papa. Il va ouvrir à ma Lili (ma chienne) pour qu’elle aille faire pipi. Du coup, j’en profite pour rejoindre maman dans le lit comme quand j’étais petite. On commence à papoter, surexcitées. Et là, on voit papa revenir avec son appareil photo : « Aujourd’hui est un grand jour ! » Comme on rigole ! On rit jusqu’aux larmes !

La préparation

On se lève donc en riant, on prend le petit déjeuner en famille et je pars chez ma coiffeuse Valérie. J’y tiens beaucoup ! D’ailleurs, je pense que c’est réciproque. Elle m’a coiffée toute mon adolescence et un peu plus. En cadeau de mariage, elle m’a généreusement offert la coiffure ! Dans son salon, il y a une ambiance familiale et puis, Valérie, elle rit tout le temps ! Pas longtemps après, nos photographes et amies Margot et Manon arrivent. La coiffure devait se réaliser en 1h mais on a tellement parlé toutes les quatre, qu’il y en a eu pour deux heures … jusqu’à ce que maman arrive.

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Il est 12h. Maman arrive au salon de coiffure. Normalement c’est son tour sauf que, ma coiffure n’est pas terminée. On a pris une heure de retard dans le planning et on doit décoller à 13h30 direction la mairie.

Quand je rentre chez mes parents, Papa a récupéré les fleurs ainsi que mon bouquet. Ma meilleure amie et son mari, notre chauffeur pour la journée arrivent. J’ai à peine le temps de les embrasser. Le reste s’est fait en accéléré : maquillage, habillage et repas sauté. Ma copine Karine m’a maquillée super vite et super bien surtout ! Maman et une de mes témoins, Nanou, m’habillent. Elles ont eu beaucoup de difficulté à faire tenir tous les boutons du dos. Elles attachent mes gants. Je suis prête. Papa n’a pas voulu voir ma robe avant. Je me demandais quelle serait sa réaction. Je l’ai vu avoir les yeux mouillés deux fois dans ma vie dont aujourd’hui ! Il ne faut pas que je pleure, je suis maquillée.

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Quelques photos rapides et nous sommes en route pour la mairie. Je n’ai pas vu Fabrice depuis deux jours. Les émotions sont mélangées : joie, stress, excitation. Après 1h30 de speed, c’est le calme absolu. Le stress se met alors à monter. Le silence se fait. Toto, notre ami et chauffeur, est d’une gentillesse extrême et en plus, il est attentionné. Il remarque directement ce silence « anormal » et nous fait la conversation histoire de faire redescendre la pression. Cela a relativement bien marché. D’un côté, ce trajet est vite passé et d’un autre côté, il a été le moment le plus long de la journée. Je ne saurais l’expliquer.

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

La mairie

Nous arrivons à la mairie de Six-Fours. Toto nous dépose devant, papa et moi. A peine descendue, je cherche mon futur mari du regard. Je le trouve rapidement car nous avons fait le choix d’un petit mariage. Nous sommes vingt-cinq. Je fonce vers Fabrice ou plutôt j’essaie parce que se déplacer avec une robe de mariée, c’est vraiment contraignant mais bon c’est tellement beau aussi ! Et là … wahou il est TROP beau et d’une classe ! Je vois ses yeux qui commencent à être mouillés. Je suis également très émue. Je suis trop contente aussi ! J’avais tellement envie qu’il soit ému en me découvrant !

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

J’embrasse nos invités. Je confie ma pochette à mon autre témoin, Erika. Le cortège rentre. Papa et moi attendons notre tour dehors. A nous de faire notre entrée. Je suis très stressée ! Ma gorge est hyper nouée. J’arrive à peine à avaler ma salive.

Le blog de Rachel

Depuis la veille, je me répète que je dois profiter de chaque instant au maximum car le temps va défiler à une vitesse folle mais là, le stress me submerge. Quand l’élue me demande enfin si je consens à épouser Fabrice, ma voix a du mal à sortir et je dis un oui timide. Alors que normalement, j’ai la voix grave et je parle fort. Petite, avec mes cousins, quand on se levait avant l’heure, on se faisait toujours épingler à cause de ma grosse voix ! La mairie est le seul moment flou de la journée. En sortant, nos familles et amis nous jettent de la lavande. Les pétales de roses sont interdits. Du coup, on les a pris pour faire un lancer au parc. Nous faisons quelques photos puis direction le parc justement.

Le blog de Rachel

Les photos

Dans la voiture, cette fois mon mari et oui MON MARI est à côté de moi. Je n’ai plus aucun stress. Notre petit cortège klaxonne et l’ambiance devient festive. La journée commence vraiment ! Nous arrivons et faisons les photos de groupe. Nous ne sommes pas nombreux mais j’ai prévu une tonne de photos. C’est vraiment bien ! Par contre, le cagnard rend la fin de séance éprouvante. D’ailleurs, Manon a cramé prenant les photos. Elle est toute rouge et bouillante la pauvre. Les photographes donnent de leur personne !

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Nous avons choisi le restaurant Dolce Frégate Provence. Dans la formule, nous avons le droit à 1h de photos de couple sur le somptueux golf, la nuit d’hôtel offerte ainsi que le petit-déjeuner et la piscine toute la journée du lendemain. Du coup, nous filons direction l’hôtel pour déposer nos valises. Un membre du personnel s’occupe de nos valises pendant qu’un autre nous conduit à notre chambre tout en nous disant : « vous avez la chambre luxe ». La chambre est magnifique avec vue sur les piscines, le golf et la mer ! Nous sommes comme des fous !

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Après s’être installés, on descend à l’accueil pour faire les photos de couple. On prend deux voiturettes, la nôtre est conduite par l’organisatrice du mariage et l’autre est réservée aux photographes. L’organisatrice est hyper sympa. Manon et Margot sont toujours d’humeur constante : joviales et posées ! Elles sont investies à 200%. Margot me fait les retouches rouge à lèvres. Elles m’arrangent la robe, me replacent le voile … Elles sont aux petits soins. Je suis une vraie princesse. C’est un moment de complicité extraordinaire avec Fabrice. C’est un super moment dans un décor magique !

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Le vin d’honneur

Les photos finies, nous rejoignons nos amis et familles en voiturettes car sur un golf, on se déplace en voiturette. C’est trop sympa ! Le vin d’honneur se déroule dehors. Le DJ met de la musique esprit lounge. Les mets sont délicieux. Il y a trop à manger même, mais tout est succulent ! Pendant ce temps, maman et Nanou s’éclipsent pour vérifier et finaliser la décoration de la salle. Ce vin d’honneur est trop agréable ! On discute avec nos amis et familles. L’ambiance est chaleureuse.

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

La soirée

Nous entrons dans la salle, je trouve la décoration trop jolie ! Nous commençons par nous ambiancer avec un peu de danse et passons aux amuses-bouches. Toto a organisé une première activité. On a trop ri ! L’entrée arrive et la deuxième activité suit. Le plat est trop bon ! Nous faisons une pause digestive et en profitons pour faire nos remerciements.

L’ouverture du bal s’approche. Nous avons préparé un meddley. Seulement, voilà nous avons répété notre choré six fois. Au moment de notre entrée sur piste, on flippe. Il y a des petites erreurs mais on s’éclate ! On danse un moment puis c’est l’heure de la pièce montée. Nous dansons de nouveau jusqu’à ce que je sois épuisée à 2h30.

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Le blog de Rachel

Mon mariage était fabuleux et inoubliable !!

 

7 Responses
  • Jennifer
    octobre 25, 2017

    Trop trop belle histoire ❤️❤️❤️

    • Rachel
      Rachel
      octobre 26, 2017

      Merci ma jolie Jennifer !! Plein de bisous <3 <3 <3

  • Kikimagtravel
    octobre 27, 2017

    Que c’est beau !!! Vous êtes magnifiques ! Je vais me répéter mais le mariage a toujours été un reve pour moi et ton article donne pleins d’etoiles dans les yeux !!! Merci pour ce beau récit et tout l’amour que tu met dedans !

    • Rachel
      Rachel
      octobre 28, 2017

      Merci beaucoup ! Ca me touche ! Je te le souhaite du fond du coeur ! C’est tellement merveilleux !

  • Camille
    octobre 28, 2017

    Halala j’en pleure de te lire, quel beau couple vous faite. Je vois souhaite le maximum de bonheur, que Dieu vous bénisse. Et qu’Il soit votre appuie dans les bons comme dans les mauvais jours.
    Gros bisous, merci d’avoir partager ça avec nous.

    • Rachel
      Rachel
      octobre 29, 2017

      Merci beaucoup ma Camille pour ton affection !! Dieu fait vraiment les choses parfaitement ! J’ai hâte que tu rencontres ta moitié ! Merci de me lire et de me laisser un commentaire ! Ce que tu m’écris me fait au cœur ! Je t’embrasse très fort !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *