Ma prise de poids pendant ma grossesse gémellaire !

by

Aujourd’hui, on va parler prise de poids ! On entend souvent les anciens dire que normalement, une femme enceinte doit prendre un kilo par mois. Je pense que chaque femme a un rapport différent avec son poids.

ma prise de poids

Pour ma part, il me manquait quelques kilos avant ma grossesse par rapport à l’IMC autrement dit l’Indice de Masse Corporelle. Vu que j’attends des jumelles, il est évident que le poids que je dois prendre est plus élevé que si j’attendais un seul bébé. Je suis suivie par une nutritionniste et il faudrait, dans l’idéal, que je prenne entre douze et dix-huit kilos. Toutefois, si je prends un peu plus, ce n’est pas grave !

ma prise de poids

L’évolution de mon poids pendant ma grossesse

Pour commencer, je ne me pèse jamais. La raison : j’ai cassé ma balance et ça m’embête d’en racheter une car je n’en retrouverai pas une si belle ! Du coup, je me pèse seulement lors de mes consultations.

Le premier trimestre, j’ai tellement vomi (bonjour le glamour) avec mes hormones doublées, que je n’ai pris aucun kilo. Ces trois premiers mois ont vraiment été difficiles.

Le quatrième mois, j’ai rattrapé mon retard et j’ai pris cinq kilos. J’ai une prise de poids plutôt localisée. De ce fait, prendre du poids me rassure ! Je me dis que mes bébés grandissent bien. Pour l’instant, elles ont chacune le poids d’un bébé seul !

A ce jour, je suis quasiment enceinte de cinq mois et demi. Ce matin, j’ai vu ma nutritionniste et j’ai pris huit kilos deux cents depuis le début de ma grossesse. Oui oui, un petit peu plus de huit kilos ! Tout le monde me dit que j’ai un petit ventre mais le poids est bien là et j’en suis ravie !

ma prise de poids

ma prise de poids

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *