Les créations de Mel : des accessoires utiles et canons pour enfants (et mamans !) !!

by

Hello hello mes Beauties ! La minute interview reprend du service ! Il s’agit d’une rubrique dédiée aux créateurs français ! Aujourd’hui, je m’intéresse à une créatrice pour bébés et mamans : les créations de Mel !

les créations de Mel

1 – Bonjour Mel, je rentre directement dans le vif du sujet ! Pourquoi choisir de créer pour des bébés ?

Bonjour Rachel, je suis maman d’un petit garçon de 3 ans et d’une petite fille de bientôt 4 mois. C’est donc d’abord pour eux que j’ai eu envie de faire des petites créations. 

Un jour (il n’y a pas si longtemps), avec les encouragements d’une de mes abonnées sur Instagram je me suis finalement lancée dans la vente des créations.

les créations de Mel
les créations de Mel

2 – Comment sélectionnes-tu tes tissus ? Ils sont canons !

Merci beaucoup, au coup de cœur 😊. J’essaye de faire en sorte de trouver des tissus pour satisfaire tout le monde. La majorité du temps je préfère me rendre directement dans les magasins de tissus pour faire mes choix, afin d’être sûre du rendu des tissus à l’œil et au touché. Mais il m’arrive parfois de passer par internet aussi.  

les créations de Mel
les créations de Mel
les créations de Mel

3 – D’ailleurs, je ne t’ai pas demandé, tu couds depuis longtemps ou est-ce une passion récente ?

J’ai appris à coudre il y a 10 ans. Pendant mes études, j’ai bénéficié de 3h de cours de couture par semaine pendant 1 an. Cela me plaisait déjà beaucoup mais je n’avais pas poursuivi. C’est lors de ma deuxième grossesse que l’envie m’est revenue ! A force de voir toutes les créations pour bébés que propose Instagram, c’était trop tentant 😄

les créations de Mel
les créations de Mel

4 – Lorsque tu couds des objets rembourrés comme le petit nuage, utilises-tu une technique spéciale pour que le rembourrage ne puisse pas sortir ? (Je n’y connais rien en couture.)

Pour les objets rembourrés ma technique (je ne sais pas si c’est la meilleure) c’est que je couds le projet à la machine en laissant une petite ouverture et une fois le rembourrage à l’intérieur je referme l’ouverture à la main. 

les créations de Mel

5 – Quelles sont les différentes créations que tu proposes ?

A l’heure actuelle, je propose tout ce qui est protège carnet de santé, livret de famille, passeport, des pochettes, des sacs à dos, des attaches tétines, des bavoirs bébés et enfants, des housses de matelas à langer, des pochettes à couches, des doudous plats et le best seller des lingettes lavables !!!

les créations de Mel
les créations de Mel
les créations de Mel

6 – Quel entretien préconises-tu ?

La majorité des tissus que j’utilise sont du coton et du tissu éponge, un lavage à 30°C en machine fonctionne très bien. Tous les bavoirs (bébé) et toutes les lingettes ont une couture à l’extérieur tout le long qui leur permettent de bien maintenir leurs formes au lavage. 

les créations de Mel

7 – Si l’on n’a pas (ou plus) d’enfant en bas âge, à quelles occasions peut-on offrir tes créations ?

J’ai eu plusieurs commandes pour des cadeaux de naissance, de baptême et d’anniversaire…

les créations de Mel
les créations de Mel
les créations de Mel

8 – Si tu as quelque chose à ajouter …

Dans les prochaines semaines, j’ai pour projet de pouvoir proposer :

des balles d’éveil, des tapis d’éveil, des matelas à langer nomades, des petits paniers de différentes tailles et d’autres choses mais je garde un peu de suspens… 😉

Le petit plus, incessamment sous peu je vais faire l’acquisition d’une machine qui me permettra de pouvoir proposer une personnalisation des produits plus « large », plus de choix de polices, de couleurs, de tailles…

les créations de Mel
les créations de Mel

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *