Insomniac and co et ses créations uniques !

by

Bonjour mes Beauties !

Petite nouveauté sur le blog : « La Minute Interview ». Désormais, chaque mois, nous découvrirons ensemble une marque française ! J’espère que le concept vous plaît !

Ce mois-ci, Cindy d’Insomniac and co, a accepté de nous livrer une interview et de nous dévoiler les secrets de sa marque !

 

 

La minute interview du mois d’août : Insomniac and co !

 

Le Blog de Rachel : Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Insomniac and co : Je m’appelle Cindy, je suis la créatrice de la marque Insomniac and co.

J’ai fait mes études à Esmod (cursus fashion design), et j’ai également fait une licence en communication.

Pendant et après mes études, j’ai travaillé à l’association NO/ID* qui organise des événements sur TPM, ainsi que dans le prêt à porter dans diverses boutiques.

Hors le côté professionnel, je suis quelqu’un de plutôt positif. J’aime la vie, mon chat, et les avocats !

Je suis également une jeune maman d’un petit bout de 4 mois.

Le Blog de Rachel : Quand et comment est née ta marque ?

Insomniac and co : L’aventure Insomniac and co a débuté en avril 2014. J’avais confectionné un débardeur pour moi, pour le fun, qui a beaucoup plu à mes amis. J’ai fait alors quelques t-shirts pour eux, puis quelques-uns pour le Wow Creative Market (marché créateur qu’organise NO/ID*). Je ne m’attendais pas du tout à un tel succès. J’en ai alors refait, et les commandes ont commencé à se faire de plus en plus nombreuses.

Le Blog de Rachel : D’où vient « Insomniac and co » ?

Insomniac and co : Pendant les deux premières années de création, je cumulais un autre travail, voire deux. J’avais donc très peu de temps pour me consacrer à ma couture. J’ai appris à dompter la nuit et m’en servir comme horaire de travail. Je suis plus productive et plus créative la nuit, car rien ne me déconcentre.

Et pour le « and co », c’est parce que j’attache une importance particulière à mon entourage qui me suit et me soutient dans cette aventure. Je demande très souvent conseil et aide à mes amis pour m’aider à avancer, et me perfectionner. Sans eux, cette marque n’existerait pas donc j’estime que c’est ma marque, mais aussi la leur.

Le Blog de Rachel : Est-ce que tu dessines et confectionnes tes pièces seule ?

Insomniac and co : Aujourd’hui, je travaille à faire deux gammes différentes : les basiques et les pièces uniques.

Les basiques sont les t-shirts que vous pouvez trouver actuellement. J’achète à un fournisseur français des bases que je retravaille : couture et impression.

Les pièces uniques sont des vêtements que je dessine et confectionne entièrement moi-même. Pour cet été j’ai sorti une mini collection de robes sur mesure. Je prépare actuellement la collection d’hiver avec une vraie collection de pièces uniques entièrement faite par mes soins 😉

Le Blog de Rachel : Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes collections ?

Insomniac and co : Pour mes collections, je m’inspire de tout ce qui m’entoure, de mes proches et des tendances à venir. Je fais beaucoup de shopping, autant chez des créateurs que dans des grandes enseignes. J’essaie d’assister un maximum aux événements culturels et artistiques de Toulon, afin de trouver de l’inspiration un peu partout.

Le Blog de Rachel : Il me semble que tu crées exclusivement des pièces uniques. Pourquoi ?

Insomniac and co : J’essaie de ne jamais faire deux fois la même pièce car j’aime porter un vêtement que je ne retrouve pas ailleurs. Pour les basiques, je vais faire des séries limitées désormais (un seul modèle dérivé dans toutes les tailles), car il est trop difficile de faire des pièces uniques sur ce genre de t-shirt. Mais pour l’autre gamme, je ferais uniquement des pièces uniques (une pièce en une taille).

J’aime me dire que mon vêtement est à mon image, unique et originale.

Le Blog de Rachel : La matière est hyper agréable à porter ! Quels choix de tissus as-tu fait ?

Insomniac and co : Je choisis essentiellement du coton, et j’y ajoute parfois du polyester afin de rendre le vêtement plus léger et plus doux.

Pour la collection d’hiver, je travaille beaucoup le denim et le néoprène. Je trouve que ce sont des matières qui ne sont pas assez exploitées, ou toujours de la même manière. J’apprécie le denim pour son côté intemporel, et le néoprène pour son côté tendance. Ce sont également des matières qui ne se froissent pas, donc parfaites pour tous ceux qui détestent repasser (comme moi) !

Le Blog de Rachel : Tu as eu un bébé récemment. Est-ce que ton petit garçon t’a donné envie de faire une collection enfant ?

Insomniac and co : Oui effectivement, c’est mon petit chou qui m’a donné cette envie de créer des bodys pour bébés. En lui achetant des vêtements, je me suis rendue compte que les magasins proposent toujours le même type de vêtements. C’est assez kitch à mon goût, pas très tendance et toujours plein de « love mum » et nounours en tout genre. Personnellement, je n’ai pas envie que mon bébé soit habillé constamment avec des ours et des lapins qui envoient des cœurs, je préfère qu’il soit dans l’air du temps. Les motifs que je choisis sont colorés, et je trouve ça très fun de voir un enfant avec un t-shirt Sale gosse. L’autodérision n’a jamais fait de mal à personne, au contraire 😉

Le Blog de Rachel : Justement, où peut-on acheter tes collections ?

Insomniac and co : Je suis en train de faire un e-shop qui sortira cet hiver, si tout va bien. En attendant, vous pouvez trouver mes créations dans plusieurs boutiques :

Initio – rue Pierre Semard à Toulon

MaïB atypique concept – rue Lamalgue au Mourillon

et Les trésors de Chloé – à Nice

 

Insomniac and Co

 

 

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *