Fana de collants !

by

Il y a cinq ans, je préférais largement les jeans aux collants. Je ne portais des collants que très rarement. Puis, j’ai commencé à avoir des problèmes digestifs liés à des intolérances alimentaires. On notera que c’est beaucoup moins charmant que le titre. J’avais de telles douleurs abdominales que je ne supportais plus les jeans et notamment le fait d’être serrée à la taille. Je suis donc passée aux leggings puis aux collants. Ouf, on y arrive ! Maintenant, la tendance s’est inversée: je suis une fana de collants et je porte des jeans seulement à l’occasion.

 fana de collants

 

Un des tiroirs de ma commode est entièrement dédié aux collants. J’en ai des colorés : rouge, bleu marine et bleu ciel. Toutefois, le dernier est d’un goût douteux. Erreur de parcours. Cependant, mes préférés sont les collants noirs à motifs.

 

collants fleuris

 

collants noirs

 

Fana de collants … à motifs !

Ce qui est bien avec les motifs, c’est qu’il y en a un wagon ! Plumetis, pois, formes géométriques, étoiles, fleurs et j’en passe, sans oublier bien sûr la résille. Cela me permet de pouvoir donner le style que je souhaite à une tenue, en fonction de mon humeur. On peut aussi opter pour un look classique et dans ce cas précis, les collants fantaisies boosteront ce look. Je pense que si je ne devais choisir qu’un seul imprimé, ce serait les plumetis ! Je vous l’accorde, la résille fait fureur en ce moment mais les plumetis ont cette classe…

 

collants à poids

 

collants à fleurs

 

Où en trouver ?

Personnellement, je les achète chez Calzedonia. Je trouve que le prix n’est pas excessif, il y a un large choix de collants et socquettes et ils sont plutôt résistants. Passé un temps, je les prenais à la Halle aux chaussures mais je trouve que le choix est moindre. En grande surface aussi, on peut tomber sur des paires pas mal du tout.

 

collants en résille

 

Et vous plutôt jeans ou collants ?

 

 

 

3 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *