Dress code coloré ! Comment associer deux couleurs vives pour créer le look parfait ?

by

Nous avons été invités à la soirée du Petit Futé du Var et des Frères Kouros le 13 juin dernier ! Dress code coloré demandé ! J’étais aux anges ! Je ne voulais pas mettre qu’une seule pièce colorée. Je souhaitais créer un look de toute pièce !

Dress code coloré  ! Comment associer deux couleurs vives ?

Ma réflexion pour créer le look coloré parfait !

1 – Choisir une couleur qui me va au teint !

Pour la petite anecdote, j’ai toujours détesté le orange ! Pourtant, cette année, c’est la révélation ! Les couleurs vives me vont particulièrement bien au teint. Il est donc important de mettre ces couleurs près de mon visage soit sur mon haut soit sur mes accessoires ! Cependant, de temps en temps, vous me verrez aussi avec du beige 😉

Dress code coloré  ! Comment associer deux couleurs vives ?

2 – L’association de couleurs !

J’ai d’abord acheté cette jupe chez Camaïeu. J’ai eu un coup de cœur ! Elle a tout ce que j’aime : des couleurs et des motifs ! Dans un premier temps, je l’ai essayée avec le top assorti mais je n’aimais pas le rendu. J’ai regardé les couleurs qu’il y avait dans ma jupe ; du orange, du rose, du violet, du blanc et noir. Pour ces deux dernières, c’était no way ! Le orange était risqué, suivant la teinte, ça aurait été vilain ! Comme option, il me restait le rose et le violet. Le violet foncé fait davantage look d’hiver. J’orientais donc me choix sur le rose !

Dress code coloré  ! Comment associer deux couleurs vives ?

3 – L’association des matières !

Une contrainte supplémentaire s’imposait à moi : la matière. Toutes les matières ne vont pas ensemble. De plus, je voulais une tenue élégante. La jupe est irisée. J’avais à l’idée un top satiné ou en voilage, à manches bouffantes si possible. Cette dernière est une tendance de la saison et c’est tellement voluptueux ! Après plusieurs recherches sur différents sites internet, j’ai trouvé mon bonheur ! Ce top à bretelles fines, avec un joli décolleté et en satin ! Il est féminin et s’accorde parfaitement avec ma jupe !

Dress code coloré ! Comment associer deux couleurs vives ?

4 – Les accessoires, à ne surtout pas négliger !

Je commence par mon coup de cœur !!!! Ce bracelet coquillages, autre grande tendance de la saison ! C’est tellement estival ! Vous verrez mieux le bracelet dans cette vidéo :

J’aime le fait qu’il y ait deux sortes de coquillages ! D’ailleurs, vous verrez aussi les autres accessoires dans cette même vidéo !

Il y avait -30% sur beaucoup d’articles dont ce serre-tête et ce collier 3 en 1 ! Depuis des années, je prends tous mes bijoux dorés ! J’ai aussi acheté plusieurs headbands unis pour aller avec mes tenues à motifs ! Les accessoires de tête finissent un look ! J’adore ça !! L’hiver, je mets soit mes chapeaux soit ma casquette ! Justement, je vais bientôt faire une sélection de chapeaux !! Restez connectés !!

Bien évidemment, j’ai également pris de grosses boucles ! Vous savez que j’aime les boucles d’oreilles imposantes ! La matière de celles-ci est étrange, on dirait du raphia mais elles rendent tellement bien ! J’ai hésité avec mes nouvelles boucles Picasso (toujours visibles dans la vidéo) par peur du « trop » orange. J’ai quand même osé et je trouve le résultat payant !

Dress code coloré ! Comment associer deux couleurs vives ?

5- Le blazer blanc, l’imprévu…

Je n’avais pas prévu de mettre de veste. En réalité, heureusement que j’en avais une, il faisait frisquet en fin de soirée. Seulement, voilà, j’ai eu un problème de traces de déodorant sur le satin qui marque. Je me suis préparée à la hâte et je n’ai pas fait attention. Pour camoufler mes tâches, j’ai mis ce blazer blanc au dernier moment ! Finalement, le rendu n’est pas mal !

Dress code coloré  ! Comment associer deux couleurs vives ?

Dress code coloré validé !

Osez-vous les looks colorés ?

2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *