Un déodorant cruelty-free est-il efficace ?

by

Hello mes Beauties !

Question du jour : est-ce qu’un déodorant non testé sur les animaux est efficace  ?

Déjà le déo, c’est comme le dentifrice, cela fait partie des indispensables !

Autant dire que je suis plus du genre à mettre de l’etiaxil que de la pierre d’alun. A partir de là, je me suis dit que les déodorants safe, sans rien de nocifs, ce n’est pas forcément efficace sur moi. Cependant, j’en voulais à tout prix un cruelty-free. Après deux essais infructueux, je dois avouer que j’ai fait une pause dans ma recherche. Il faut admettre que cela reste quand même gênant de sentir des aisselles au travail.

déodorant cruetly-free

J’ai détesté les deux premiers

Le premier que j’ai testé … je l’ai mis une fois ! C’était un déodorant solide de chez Lamazuna. Premièrement, je n’ai pas aimé l’odeur. Deuxièmement, par rapport à ma sudation, il ne me convient clairement pas. Cependant, Livr’O vert l’a adoré. Comme quoi … c’est vraiment personnel !

Le deuxième, de chez Bénécos, a fonctionné un certain temps … tant qu’il ne faisait pas trop chaud à dire vrai. Et puis, avec la chaleur de l’été, il est devenu inefficace !

Si la pierre d’alun vous suffit comme déodorant, je pense que ceux-ci pourront faire l’affaire pour vous.

déodorant cruetly-free

Les deux derniers que j’ai aimés

J’ai recommencé ma recherche de déodorant cruetly-free et j’en ai commandé deux nouveaux ! Je les utilise toujours et je les trouve efficace !

Coup de coeur pour SCHMIDT’S

C’est un énorme coup de coeur ! Je trouve ce déo génial ! Son odeur est douce, il est super efficace et la peau sent bon toute la journée !

C’est un déodorant en stick exempt d’aluminium, de parabènes, de propylènes glycols, de phtalates et de parfums articiels. Il est cruetly-free et vegan. Quoi demander de plus ?

déodorant cruetly-free

SANTE NATURKOSMETIK tient ses promesses

J’avais déjà acheté des produits de cette marque et j’avais trouvé le rapport qualité prix excellent. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’éthique de la marque et ses labels sur cet article, que j’ai rédigé il y plusieurs mois.

Cette fois, c’est un roll on. Je trouve l’odeur un petit peu plus « médicale » que le précédent. J’ai choisi le déodorant pour aisselles très sensibles. Effectivement, il est très doux et il est également efficace.

déodorant cruetly-free

Comme quoi, un déodorant cruetly-free peut répondre à toutes les exigences que l’on attend d’un déo classique et même plus, étant donné qu’il est généralement exempt de tous produits nocifs !

3 Responses
  • Avatar
    Livre O'Vert
    mars 22, 2018

    C’est vrai que l’efficacité du Lamazuna me convient parfaitement pour le moment. Par contre, pour ce qui est de son efficacité face aux fortes chaleurs, je ne sais pas du tout s’il sera suffisant ! Par contre, je note le SCHMIDT’S que tu présentes et que tu as apprécié, j’ai très envie de l’essayer 🙂

    • Rachel
      Rachel
      mars 23, 2018

      Tu me diras ce que tu en penses avec la chaleur de l’été ! Franchement tu ne seras pas déçue !!

  • Avatar
    L & Smart
    mars 22, 2018

    Tout à fait d’accord avec toi ma belle ! Les déodorants de la marque Schmidt’s sont topissimes !!!
    Il y a aussi l’option de le fabriquer soi-même afin d’en définir chaque propriété en fonction de tes besoins 😉.
    Des bisous, 💋

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *