Les chemises, l’idéal pour la grossesse ?

by

La grossesse, c’est difficile et agréable en même temps ! C’est une sensation particulière. Par contre, niveau mode c’est compliqué ! Pour ma part, je n’avais pas envie de racheter toute une garde-robe pour tout juste neuf mois. Du coup, je compose avec ce qui me va encore. Bien évidemment, la morphologie change et tout ce qu’on a appris pour nous mettre en valeur en fonction de notre morpho, n’est plus valable. Marquer sa taille ? Lointain souvenir …

les chemises

Qu’en est-il des chemises ? Est-ce vraiment l’idéal ?

Je dirais incontestablement OUI, si vous avez des chemises qui ne sont pas cintrées, bien entendu. C’est ce que j’ai et je rentre toujours dedans ! Après, je ne sais pas jusqu’à quand, certes. Il faut dire que j’ai pris cinq kilos pour quasiment cinq mois pleins.

Les 6 avantages de porter des chemises enceinte :

1 – D’un point de vue économique, c’est cool, ça évite d’acheter des habits seulement pour la grossesse alors que l’on ne les remettra sûrement jamais et que c’est souvent cher.

2 – Cela permet aussi de pouvoir porter une partie de ses vêtements fétiches sans trop changer ses habitudes vestimentaires ! Pour moi, ça tombe bien, je suis folle de chemises !

3 – De plus, vu que ce sont nos chemises, on sait déjà avec quoi les associer et on ne se casse pas la tête avec notre nouvelle morphologie en O.

4 – Il suffit de deux ou trois chemises en jeans ou neutres, pour faire de nombreux looks sans toujours avoir l’impression d’être habillée pareil !

5 – On peut également la porter ouverte ou nouée en bas sur un t-shirt manches longues simple.

6 – Le dernier et peut-être l’un des plus gros avantages avec les chemises, c’est qu’en plus d’être « larges », elles sont généralement assez longues pour cacher le bouton du jean ou du short qui ne se ferme plus !

Acheter des chemises pendant la grossesse ? Pourquoi pas !

Le but est d’acheter ses chemises au rayon femme « normale ». Vous pouvez prendre une taille au dessus de votre taille habituelle si vous souhaitez la porter en mode loose après votre grossesse. Elle ira toujours avec un slim, un simili cuir, un short ou une jupe. Le seul truc à éviter, c’est de mettre également du large en bas.

Si vous avez envie de robes, cette année, les robes chemises sont encore tendances ! Il faudra vérifier qu’il n’y ait pas de ceinture à la taille et vous pourrez la remettre après la grossesse pour rester une fashion maman !

le blog de Rachel

les chemises

les chemises

 

3 Responses
  • Marjorie
    février 27, 2018

    Et coucou ! Super article !! J’ai moi aussi porte pas mal de chemises pendant ma grossesse, c’est effectivement un compromis au top 🙂

    Et beau bidon dis donc !! 😍
    Des bisous, 💋

    • Rachel
      Rachel
      février 28, 2018

      Coucou ma belle ! Merci beaucoup !! Oui je trouve 😉 Ah ah merci ça pousse de jour en jour ! Gros bisous !!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *