Avant / Après : banc de muscu

by

Un collègue de travail à mon chéri, nous a donné un banc de muscu ! Nous étions trop contents … et apparemment, les chats aussi ! Ils s’en sont donnés à coeur joie. En fait, le tissu était déjà un peu abîmé mais quand les crapules ont vu qu’il y avait de la mousse dessous, ils s’en sont servis pour faire leurs griffes. La loose ! Sans parler du ménage où tous les jours sans exception, je retrouvais des morceaux de mousse par terre. Je devais les enlever rapidement par peur qu’ils s’étouffent avec. Et surtout, c’était vraiment moche d’avoir un banc de muscu massacré dans la chambre. Il fallait agir ! Ah ah !

Nous nous sommes rendus chez Mondial tissu. C’était la première fois que j’y allais et la quantité de choix est impressionnante ! Du coup, on a eu du mal à se décider. Finalement, on a porté notre dévolu sur du tissu bleu canard imitation cuir. La qualité est pas mal du tout. Bon, je dois avouer que dès le lendemain, les chachats avaient déjà faits des traces de griffes mais cette fois, ils n’ont pas pu traverser le tissu. Chose, grandement appréciable ! De plus, le prix était mini donc on s’est dit que si on devait le refaire dans quelques temps, ce ne serait pas la mer à boire. En effet, on a payé 9,90 euros le tissu d’un mètre sur un mètre vingt, il me semble !

 

avant / après banc de muscu

 

 

Le matériel nécessaire :

  • du tissu
  • des ciseaux
  • une agrafeuse murale

 

transformation banc de muscu

 

La transformation du banc de muscu !

Une fois le tissu acheté, il ne nous restait plus qu’à nous mettre au boulot !

 

banc de muscu avant

 Etape 1. Découper le tissu en laissant de la marge pour le rabattre de chaque côté.

tissu bleu canard

Etape 2. Agrafer le tissu en le tendant aux maximum et en faisant le moins de plis possibles.

coussin bleu canard

Etape 3. Remonter les coussins du bon côté … l’inverse de ce qu’on a fait !

transformation banc de muscu Le Blog de Rachel

 

Pour conclure, j’aime énormément le relooking de notre banc de muscu ! Comme je vous l’avais dit dans cet article, je suis loin d’être une grande sportive, surtout en ce moment. Cependant, vu que nous avons le matériel dans la chambre, je préfère qu’il soit déco !

 

relooking banc de muscu

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *