Aquabella hôtel spa 4* – Thermes Sextius

by
Aquabella hôtel spa 4 * - Thermes Sextius

Ce week-end, pour notre anniversaire de mariage, nous sommes partis à Aquabella hôtel et spa 4 * – Thermes Sextius ! C’était tellement reposant et nous avons bien mangé ! Notre formule comprenait le repas du soir, la nuit d’hôtel, le petit déjeuner et le spa ! Nous avions la chambre à partir de 15h le dimanche jusqu’à 12h le lundi. Cependant, nous avions l’accès au spa le week-end complet (dès l’ouverture le dimanche jusqu’à la fermeture le lundi).

La chambre comprise dans la formule était la moins chère, la basique si vous préférez. Toutefois, nous l’avons trouvée très jolie !

Je tiens à préciser que le personnel est top, peu importe le service !

La chambre Aquabella hôtel et spa 4 * – la basique

aquabella hôtel spa4* - thermes sextius

La salle de bain ( les toilettes sont séparés)

Le mini bar et le coin bureau

Le restaurant L’Orangerie

Pour le repas du soir, nous avions un menu de compris dans la formule. Le choix se faisait entre deux propositions pour l’entrée, le plat et le dessert ! Avec Fabrice, nous avons pris un de chaque soit tous les plats !

Cet hiver, le restaurant doit être entièrement refait à neuf !

aquabella hôtel spa 4* - thermes sextius
Mention spéciale pour cette entrée qui était délicieuse !!
Le blog de Rachel

Les Thermes Sextius

J’avoue avoir été déçue en les découvrant. Non par les décors mais par le nombres de bassins. A Ax-les-thermes, il y avait un grand nombre de piscines ! Certaines communiquaient dehors par un tunnel, d’autres avaient des chaises longues à l’intérieur ! Je pensais retrouver la même chose. Le tour a été vite fait. Par contre, chaque espace est de toute beauté !

Le bassin à remous

Les sièges chauffants

Aquabella hôtel spa 4 * - Thermes Sextius

Hamman, sauna et douches sensorielles

Le petit déjeuner

Nos petits déjeuners

Le buffet

C’était le moment que l’on attendait le plus ! Nous n’avons pas été déçus ! Le buffet est complet et il y avait même de quoi se faire du jus d’orange frais ! Un régal !

La piscine extérieure

Cette piscine est juste magnifique ! La tour est d’époque ! Quant au mur, il a été construit plus tard. Il faut savoir que c’étaient d’anciens thermes.

J’adore le fait de voir les arbres par dessus le mur ! Nous sommes en plein centre ville d’Aix en Provence et pourtant, ce lieu est d’un calme ! C’est assez impressionnant !

Le petit plus : le serveur nous apporte les boissons souhaitées sur notre chaise longue !

le blog de rachel

Le restaurant brasserie du midi ( en plus )

Aquabella hôtel spa 4 * - Thermes Sextius

Ce repas n’était pas compris dans la formule. En vérité, je n’avais pas faim avec le petit déjeuner à volonté ! Fabrice, lui avait un petit creux ! Du coup, j’ai pris la focaccia ! Une tuerie ! Tout ce que j’aime ! J’ai presque réussi à tout finir !

Autres prestations

Salle de repos

Une salle de repos est à disposition ! Nous n’y avons pas été puisqu’il ne faut pas parler à l’intérieur de celle-ci. Pour ceux qui nous connaissent, vous comprenez mdr !

le blog de rachel

Salle et cours de sport

Il y a deux salles de muscu, des cours en salle et d’autres dans une piscine intérieure !

Visite d’Aix

Nous ne sommes pas restés assez longtemps, toutefois il est possible de visiter la jolie ville d’Aix avec ces vélos que je trouve superbes !

Le prix de notre week-end à Aquabella Hôtel Spa 4*

Notre formule repas du soir pour deux, nuit d’ hôtel, petit déjeuner, spa et piscine dans un Hôtel Spa 4* coûtait 244e. A cela, il faut ajouter 1,60e de taxe de séjour par personne et 12e de parking si l’on souhaite se garer à celui qui est à 50 mètres de l’hôtel. Bien évidemment, on peut décharger les bagages juste devant la porte d’entrée.

J’ai vu cet hôtel spa sur l’instagram de Le lab by Estelle ! Avant de réserver, j’ai appelé deux autres hôtels pour comparer, un 5* et un autre 4*. A prestations égales, il y avait 300e de différence ! En plein été, c’est plus cher que le reste de l’année.

Un de mes cadeaux

cadeau anniversaire de Mariage

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *