10 marques make up cruelty-free

by

Aujourd’hui, je vous écris un article un peu spécial. J’ai décidé de vous faciliter la tâche, histoire de pouvoir se faire une beauté sans se casser la tête. C’est une sorte de guide du maquillage non testé sur les animaux. J’ai recensé 10 marques make up cruelty-free. Elles sont toutes inscrites sur la liste de la PETA. Toutefois, je tiens à préciser que le non testé sur les animaux n’est pas gage de qualité pour autant. Ce n’est pas parce que des produits sont cruelty-free, qu’ils sont bio, naturels et clean. Quand c’est le cas, je le spécifie comme dans mes articles sur The Body Shop et PHB Ethical Beauty.

 

Deux marques cruelty-free qui font partie du groupe L’Oréal

A savoir que L’Oréal USA teste sur les animaux. Seulement certaines marques du groupe sont cruelty-free.

1 – Urban Decay

Urban Decay est réputé pour ses fameuses palettes Naked, un dégradé de couleurs sobres, lumineuses et pigmentées.

10 marques make up cruelty free

 

2 – NYX

Comme vous l’avez compris, NYX cosmetics fait également partie du groupe L’Oréal. Ses produits phares en ce moment ? La gamme lingerie avec son rouge à lèvres liquide mat et son fard à paupières crémeux. Le plus : les prix ne sont pas excessifs.

Deux marques cruelty-free abordables

3 – H&M beauty

Quand on veut des fringues tendances et pas chères, on va chez H&M. Maintenant, on peut faire pareil pour les produits de beauté. Le packaging n’est pas toujours top mais pour le prix, on ne va pas trop en demander.

 

4 – E.L.F

Eyes Lips Face est reconnu pour ses pinceaux en poils synthétiques. Déjà que les produits sont peu coûteux, le site comprend une catégorie petits prix !

 

Une marque cruelty-free de luxe

5 – Marc Jacobs Beauty

Là, ce n’est plus pareil : le fond de teint est à cinquante-cinq euros. Je tenais à vous montrer que les marques de créateurs s’engagent autant que celles de la grande distribution dans cette lutte.

 

3 marques qui font parler d’elles

6 – Too Faced

Too Faced fait partie du groupe Esthée Lauder qui teste sur les animaux. Cependant, Too faced est bien cruelty-free et apparaît sur la liste de la PETA.

Pour celles qui ont Instagram, vous avez dû voir que chez Too Faced, il y a du « peach » de partout. Le plus : l’odeur de pêche est trop agréable quand on se maquille le matin ! Ils ont même dû faire un réassort de la palette sweat peach en fin d’année dernière.

Too Faced cruelty-free

7 – Kat Von D

C’est la star du tatouage aux USA. D’ailleurs, je l’ai découverte dans une émission de tatouage à la télé. Ses différents produits Lock-it sont très couvrants car testés sur ses nombreux tatouages.

 

8 – Anastasia Beverly Hills

Chez Anastasia Beverly Hills, il y a également eu un réassort pour la palette Modern Renaissance aux tons neutres et grenade. Le produit incontournable ? Sans aucun doute ses enlumineurs.

Bare minerals fait partie du groupe Shi Sei Do

9 – Bare minerals

Pour être claire, Bare Minerals est cruelty-free bien que la marque fasse partie du groupe Shi Sei Do qui elle, teste sur les animaux.

 

Gros coup de coeur

10- Slay

Je trouve ces pinceaux rose gold juste magnifiques ! Ils sont ergonomiques,design et en poils synthétiques. Cependant, le grand set coûte tout de même soixante-dix euros. J’ai eu envie de craquer pendant des mois mais j’ai tellement résisté que les pinceaux sont épuisés en rose gold …

slay brushes cruelty free

Il y a tellement de marques de maquillage cruelty-free, que je pense déjà à faire une suite à cet article. La plupart des marques citées sont disponibles sur Sephora.

J’espère que ce petit guide « 10 marques make up cruelty-free » vous sera utile !

 

 sources: Urban Decay, NYX cosmetics, H&M beauty, ELF, Marc Jacobs Beauty, Too Faced, Kat Von D Beauty, Bare Minerals, Anastasia Beverly Hills, Slay

3 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *